Agenda des cycles de formations MBCT pour le grand public de l'Association pour le Développement de la Mindfulness

Accueil > Agenda > Cycles MBCT

Cycles MBCT

Programme de 8 semaines de Thérapie Cognitive Basée sur la Pleine Conscience (MBCT)

Se former à la thérapie cognitive basée sur la pleine conscience (MBCT) à Toulouse

Ensemble, dans un petit groupe d'une douzaine de personnes, nous parcourons chaque étape méditative dans un parcours pédagogique impeccable qui fait alterner pratiques traditionnelles de la méditation avec analyses de ses difficultés. Les connaissances de la psychologie cognitive sont convoquées pour faciliter la compréhension des mécanismes subtils à l'oeuvre dans la pensée. L'objectif est simple : transformer un cercle vicieux d'habitudes mentales défavorables en un cercle vertueux : attitude d'acceptation et développement des qualités qui l'étayent. Bonne nouvelle : cela s'apprend et c'est ce que nous faisons pendant 8 semaines.

La méthode : 8 séances hebdomadaires de 2 h, (19h30-21h30) et une journée de pratique (10h-17h)

Les dates : 1er, 8, 15, 29 mars, 19, 26 avril, 3 mai et samedi 22 avril

Pré-requis : un entretien préalable, disposer de 30 minutes quotidiennes pour la pratique personnelle, une tenue souple, un tapis de yoga, un lecteur MP3 (au moins)

Le tarif : 400 euros, l'ensemble de la prestation