Agenda des cycles de formations MBCT pour le grand public de l'Association pour le Développement de la Mindfulness

Accueil > Agenda > Cycles MBCT

Cycles MBCT

Programme de 8 semaines de Thérapie Cognitive Basée sur la Pleine Conscience (MBCT)

"Le vrai voyage, ce n’est pas de chercher de nouveaux paysages mais un nouveau regard. " Marcel Proust

Formée à l’instruction de Pleine Conscience MBCT (Mindfulness Based Cognitive Therapy) avec l’équipe de Zindel Segal (co-fondateur du programme et co-auteur, avec Mark Williams et John Teasdale, de « La thérapie cognitive basée sur la pleine conscience pour la dépression »), j’accompagne les personnes qui souhaitent découvrir ou renforcer leur pratique méditative de Pleine Conscience sur des cycles de 8 semaines.

Au cours de mes voyages en Asie du Sud-Est, j’ai découvert la méditation en expérimentant différentes pratiques et en suivant différents enseignements. J’ai ainsi pu approfondir ma recherche personnelle de la connaissance de Soi, tout en alliant la psychothérapie et la méditation. Je me suis formée à l’instruction de Pleine Conscience afin de transmettre ce travail sur le corps, le cœur et la conscience.

Pratiquant la méditation et des retraites silencieuses depuis une dizaine d’années, j’expérimente au quotidien les richesses de l’instant présent. Cultiver la bienveillance, l’acceptation de ce qui est, l’amour de soi et des autres est un chemin en soi, une exploration intime qui se révèle par la pratique jour après jour.

" Pour dépasser une souffrance ou un inconfort, il faut d’abord avoir admis qu’ils existent en nous. On ne peut quitter un endroit où l’on n’a jamais accepté d’arriver, et on ne peut se libérer d’une souffrance qu’on n’a jamais accepté de reconnaître. " Christophe André

En développant cette attitude du mode « être » plutôt que du mode « faire », la puissance de la Pleine Conscience aide à vivre émotionnellement, corporellement et consciemment ce qui est présent avec une toute autre expérience.

Pour toute demande d’inscription, un entretien individuel est nécessaire afin de faire connaissance et d’évaluer les contre-indications (symptômes dépressifs ou maniaques en phase aigüe, état de stress post-traumatique, ou troubles psychotiques).

Pour vous inscrire, vous pouvez me contacter par téléphone au  06 85 12 80 55 ou par mail à karla.gbeauchamps@gmail.com

(n’hésitez pas à me laisser un message en indiquant bien votre nom et votre numéro de téléphone afin que je puisse vous rappeler)

Proposé par : Karla Gouyou Beauchamps
Lieu : Betton (plan d'accès)