Agenda des cycles de formations MBCT pour le grand public de l'Association pour le Développement de la Mindfulness

Accueil > Agenda > Cycles MBCT

Cycles MBCT

Programme de 8 semaines de Thérapie Cognitive Basée sur la Pleine Conscience (MBCT)

La Pleine conscience nous permet par le biais de l’entrainement de l’esprit, de doucement développer une qualité de présence et d’attention, d’acquérir une plus grande stabilité corporelle et mentale et d’être plus conscients de nos schémas de pensées et de réactions. Elle nous permet aussi d’accéder à nos ressources intérieures de guérison, d’apprentissage et de croissance. C’est un processus psychologique essentiel qui peut modifier la façon dont nous répondons aux difficultés inévitables de la vie et préparer la voie à une transformation personnelle.

Le programme MBCT que je vous propose aura lieu au 46, rue Trousseau 75011, métro Ledru Rollin

Les Mercredis de 16h à 18h30h

8, 15, 22, 29 Novembre; 6, 13, 20 Décembre 2017; 10 Janvier 2018

Une journée de pratique dimanche 10 Décembre 2017

Vous pouvez me contacter au 06 86 77 24 12, un entretien préalable à l'inscription nous sera nécessaire.

Le Programme MBCT S’adresse à toute personne qui souhaite:  - Déceler les signes avant coureur d’une rechute dépressive, anxieuse, ou d’un burn out.  - Apprivoiser et réduire son stress, son anxiété, son impulsivité. - Apprivoiser et réguler ses douleurs chroniques et troubles psychosomatiques - Défusionner avec ses pensées et ruminations mentales. - S’apaiser, mieux se concentrer, développer une plus grande présence et ouverture d’esprit.

Se déroule en alternant des pratiques méditatives guidées, des exercices experientiels et des temps dédiés au partage. Une pratique quotidienne vous sera demandé avec le soutien de fiches apres chaque séance et d’enregistrements audio.

Claire Mizzi: Psychologue et psychothérapeute formée aux thérapies comportementales et cognitives, à l’EMDR, à la thérapie des shémas, et ACT. Instructrice MBCT et MBSR, Formatrice d'instructeurs auprès de Zindel Segal et Lucio Bizzini. Titulaire du DU de Médecine Méditation et Neurosciences.

-MBCT: Formation auprès du Docteur Christophe André avec qui j’ai régulièrement travaillé, de Zindel Segal, Lucio Bizzini et Lusmila Myers-Arrazola.

-MBSR:  Formation par le CFM Center For Mindfulness, Université du Massachussetts. En suivant les formations de Jon Kabat-Zinn et Saki Santorelli « Réduction du Stress Basé sur la Pleine conscience en Médecine Integrative » Et de leur équipe: Bob Stahl et Florence Meleo-Mayer par les formations du « Practicum » puis du « Teacher Development Intensive »

Proposé par : Claire Mizzi (MBSR ET MBCT)
Lieu : 46, rue Trousseau 75011 Paris (plan d'accès)
Date : Du 08 novembre 2017 au 10 janvier 2018