Les session auront lieu les 8 mercredi matin suivants, de 9h30 à 12h:

• Mercredi 15, 22, 29 mai
  • Mercredi 5, 12, 19, 26 juin
  • Mercredi 3 juillet
  • Plus  une journée de pratique en silence le dimanche 23 juin

Réunion d'information et d' orientation mercredi 8 mai  Espace falguière, jeudi  2 soir Forum 104, samedi 4 mai à Issy, inscription par mail

Prix: 395€ tarif réduit, 450€ tarif plein, dana en cas de contrainte financière (me contacter)

Proposé par : Christian MIQUEL
Lieu : Espace falguière (montparnasse, pasteur) (plan d'accès)
Date : Du 08 mai 2019 au 03 juillet 2019

Psychosociologue et formateur, Christian Miquel enseigne le programme de pleine conscience Mbsr depuis 2011, et a obtenu la certification à l'unanimité du CFM pour son enseignement du Mbsr.

Titulaire d'un Doctorat en Philosophie et Sciences des religions, il a étudié pendant 5 ans l’Hindouisme et le Bouddhisme en Doctorat à l’Université Paris IV Sorbonne et à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales.  Il pratique également depuis plus de 25 ans le zen, auquel il a été initié par  Maître Deshimaru.

Partisan d’une approche ouverte et laïque de la méditation, transversale aux religions, il a été formé par le CFM fondé par Kabat-Zinn, en 4 étapes: Practicum, TDI, Mind & Body Medicine, Supervision. Ses formations ont été assurées par Jon Kabat-Zinn, Saki Santorelli, Florence Meyer, Mélissa Blaker et Bob Stahl.

Membre actif de l’ADM, il enseigne le programme Mbsr depuis 2011 à des particuliers et en entreprise.

Se dédiant désormais  exclusivement à  ces formations, Christian vous propose son expérience pour accompagner chacun dans sa quête personnelle  et dans  sa découverte de la Pleine conscience, en dehors de tout cadre religieux ou confessionnel.

Il a également publié 5 ouvrages: 1 livre d’initiation (Méditation et pleine conscience, Jouvence), 1 livre d’approfondissement des sources occidentales (Apologie de l’instant et de la docte ignorance, des sceptiques grecs à la pleine conscience), 1 livre d'approfondissement pratique (La spiritualité de la pleine conscience), 2 ouvrages de poésie (Haikus et méditation, haïkus d'Inde et du Bhoutan, Jouvence), 1 livre d'initiation au Bouddhisme (Les 4 nobles vérités du Bouddha et le sentier octuple, Jouvence)

Les sessions se déroulent parallèlement le mercredi matin, jeudi soir et samedi matin, cela vous  permet, si besoin, de passer d'un groupe à l'autre en cas d'empêchement sur 1 date.

Merci de me contacter pour un entretien  ou pour une réunion préalable, je vous enverrai alors une fiche plus complète.

Contact: 06 72 74 84 67; 01 41 46 99 40

Mail: christian.miquel.mbsr@gmail.com;  k.miquel@free.fr