Notre esprit est parfois très agité, notre corps tendu bien souvent sans que nous nous en apercevions. Nous sommes happés vers l'extérieur par nos émotions, anxiétés, notre stress permanent.... La MBSR nous permet de nous arrêter et regarder en profondeur ce à quoi nous résistons (ce que nous ne voulons ou ne pouvons pas voir). Elle redessine le chemin du mieux-être et de l'équilibre : la Mindfulness ou pleine conscience nous installe dans une réunification de nous-mêmes (corps/esprit/Esprit), ouvrant la porte à nos ressources profondes et donc à une liberté intérieure, une paix, une bienveillance envers soi-même et les autres ainsi qu'une plus grande authenticité. Elle nous ramène dans l'instant présent par diverses pratiques laïques de la méditation, nous apprenant à accepter que les choses soient telles qu'elles sont.

Cycle de Réduction du Stress basée sur la pleine conscience 8 semaines automne 2019 : 8 sessions de 2h30/3h et une journée d'approfondissement de la pratique :

Dates : vendredi soir de 19h à 21h30/22h : 11 - 18 - 25 octobre    8 - 15 - 22 novembre   6 - 13 décembre.

La journée entière d'intégration de la pratique :  30 novembre : de 10h à 17h

Tarif : 410E : ensemble du cycle + enregistrements audio + documentation - Des facilités peuvent être accordées selon les besoins.

Lieu : L'Estélen - La Templerie 44690 CHATEAU THEBAUD

L'enseignante : exerce depuis 30 ans en qualité de psychothérapeute, praticienne EMDR, Sophrologue. Médite depuis ma rencontre avec Arnaud Desjardins dans les années 1980. Formée et qualifiée en MBSR par l'équipe du CFM (Center For Mindfulness)/Umass Medical School (Université du Massachussets)

Pour plus de renseignements et s'inscrire : se rendre sur mon site :www.pleineconscience-elisa-bellehigue.com

Tél : 02.40.06.59.67

Proposé par : Elisa BELLEHIGUE
Lieu : L'ESTELEN (plan d'accès)
Date : Du 11 octobre 2019 au 13 décembre 2019

Séance d'information : se rencontrer, présenter le programme et expérimenter la pleine présence par la méditation : 27 septembre à 19h. Possibilité d'un échange téléphonique si indisponibilité pour la soirée d'introduction au programme. Communication d'un questionnaire confidentiel devant valider la participation.

Lieu : 17 rue des Halles - 44190 CLISSON

Lien : http://www.pleineconscience-elisa-bellehigue.com