Les session auront lieu les 8 mercredi matin suivants, de 9h 15 à 11h 45:

• Mercredi 10,17,24,31 mai
  • Mercredi 7,14,21,28 juin
  • Plus  une journée de pratique en silence le dimanche 25 juin et 2 juillet  et ehaiku et méditation

Proposé par : Christian MIQUEL
Lieu : Paris 15°, Espace falguière (M° Pasteur, Falguière, Montparnasse) (plan d'accès)
Date : Du 10 mai 2017 au 28 juin 2017

Psychosociologue et formateur, Christian Miquel enseigne le programme Mbsr de pleine conscience depuis 2011.  Il est titulaire d'un Doctorat de philosophie comparée (Paris IV-Sorbonne et EHESS), et a étudié pendant 5 ans l’Hindouisme et le Bouddhisme. Il pratique également le zen depuis plus de 20 ans, après y avoir été initié par Maître Deshimaru.

Partisan d’une approche ouverte et laïque de la méditation, transversale aux religions, il a été formé par le CFM de l'Université du Massachussets pour devenir instructeur Mbsr, avec les 4 étapes: Practicum avec Florence Meyer et Mélissa Blaker; TDI avec Florence Meyer et Bob Stahls;  Mind&Body Medicine avec Jon Kabat-Zinn et Saki Santorelli . Il a également suivi une supervision par le Cfm

Se dédiant désormais  exclusivement à  ces formations, Christian vous propose son expérience pour accompagner chacun dans sa quête personnelle  et dans  sa découverte de la Pleine conscience, en dehors de tout cadre religieux ou confessionnel.

Il a également publié des ouvrages d'initiation (Pratiquer la pleine conscience, Jouvence) et d'approfondissement (Apologie de l'instant et de la docte ignorance: des sceptiques grecs à la pleine conscience, L'harmattan), ainsi que Haikus et méditation (Jouvence)

Les sessions se déroulent parallèlement le mercredi matin, jeudi soir et samedi matin, cela vous  permet, si besoin, de passer d'un groupe à l'autre en cas d'empêchement sur 1 date.

Les sessions se faisant volontairement en petit groupe d'une douzaine de personnes, merci de me contacter pour un entretien  ou pour une réunion préalable. Une fiche plus complète vous sera alors envoyée

Contact: 06 72 74 84 67

Mail: k.miquel@free.fr