Les session auront lieu les 8 samedi matin suivants, de 9h 15h à 11h 45:

• Samedi 20, 27 janvier
  • Samedi 3, 10, 17 février
  • Samedi 3, 10, 17 mars
  • Plus  une journée de pratique en silence le dimanche 4 mars

Réunion d'information et orientation samedi 13 janvier, 9h30-11h30, nous contacter.

Proposé par : Christian MIQUEL
Lieu : Issy les moulineaux Paris (M° mairie d'issy, RerC, T2) (plan d'accès)
Date : Du 20 janvier 2018 au 17 mars 2018

Psychosociologue et formateur, Christian Miquel enseigne le programme de pleine conscience Mbsr depuis 2011, et a obtenu la certification officielle du CFM comme enseignant Mbsr.

Titulaire d'un Doctorat en Philosophie et Sciences des religions, il a étudié pendant 5 ans l’Hindouisme et le Bouddhisme à l’Université Paris IV Sorbonne et à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales.  Il pratique également le zen, auquel il a été initié par  Maître Deshimaru.

Partisan d’une approche ouverte et laïque de la méditation, transversale aux religions, il a été formé par le CFM fondé par Kabat-Zinn, en 4 étapes: Practicum, TDI, Mind & Body Medicine, Supervision. Ses formations ont été asurées par Jon Kabat-Zinn, Saki Santorelli, Florence Meyer, Mélissa Blaker et Bob Stahl.

Membre actif de l’ADM, il enseigne le programme Mbsr depuis 2011 à des particuliers et en entreprise.

Se dédiant désormais  exclusivement à  ces formations, Christian vous propose son expérience pour accompagner chacun dans sa quête personnelle  et dans  sa découverte de la Pleine conscience, en dehors de tout cadre religieux ou confessionnel.

Il a également publié des ouvrages d’initiation (Pratiquer la pleine conscience, Jouvence), d’approfondissement (Apologie de l’instant et de la docte ignorance, des sceptiques grecs à la pleine conscience), de poésie (Haikus et méditation, Jouvence), d'initiation au Bouddhisme (Les 4 nobles vérités du Bouddha et le sentier octuple, Jouvence)

Les sessions se déroulent parallèlement le mercredi matin, jeudi soir et samedi matin, cela vous  permet, si besoin, de passer d'un groupe à l'autre en cas d'empêchement sur 1 date.

Merci de me contacter pour un entretien  ou pour une réunion préalable, je vous enverrai alors une fiche plus complète.

Contact: 06 72 74 84 67; 01 41 46 99 40

Mail: k.miquel@free.fr