Le cyle MBSR se déroule sur huit semaines chaque jeudi soir de 19h45 à 22h15 du jeudi 10 mai 2018 au jeudi 28 juin 2018.

En voici les dates : les jeudis 10, 17, 24, 31 mai et les jeudis 7, 14, 21, 28 juin.

La journée d'approfondissement inclue dans le programme se déroulera le dimanche 17 juin de 9h30 à 16h 30.

Le lieu : Atelier Autrement, 177, rue d'Alésia 75014 Paris. Accessibilité : Métro Plaisance ligne 13, Bus 62 arrêt Alésia/Didot ou bien Plaisance Hôpital Saint-Joseph.

Patrick Visseq, infirmier, a été formé à l'instruction du protocole MBSR par les équipes du Center For Mindfulness du Massachusets (Etats-Unis) et par l'ADM (France). Il aussi suivit la formation d'instructeur MBCT (prévention de la rechute dépressive) auprès des psychiatres Christine Mirabel-Sarron, Claude Penet (tous deux instructeurs séniors MBCT) et la psychologue Loretta Sala.

Le coût est de 450 € pour un total d'environ 30 heures de formation. Pour les personnes en recherche d'emploi, les étudiants et les moins de 26 ans, le coût est de 350 €. Des facilités de paiements sont accordées en cas de besoin.

Proposé par : patrick visseq
Lieu : Atelier Autrement Paris 14e - Métro Plaisance (plan d'accès)
Date : Du 10 mai 2018 au 28 juin 2018

Une séance d'information et d'orientation est prévue dans le programme MBSR. Cette rencontre d'une durée d'1h30 environ, permet de présenter la méditation de la pleine conscience et le programme MBSR. Elle permet en outre de répondre à toutes les questions des participants et de partager une première expérience méditative.

A la suite de cette séance, un entretien est proposé à toute personne désireuse de s'incrire à ce programme. Cet entretien pourra aussi se faire par téléphone.

La prochaine séance d'information se tiendra le vendredi 13 avril 2018 à 19h30 à l'Atelier Autrement, 177, rue d'Alésia 75014 Paris - Métro Plaisance ligne 13.

L'inscription se fait directement auprès de Patrick Visseq : patrick.visseq@gmail.com ou bien par téléphone au 06 11 32 84 68. Vous retrouverez toutes ces information sur le site presence-mbsr.com

Lien : http://presence-mbsr.com