Ce programme MBSR est un programme de gestion du stress, des émotions et douleurs, validé par des expérimentations scientifiques pour en assurer l'efficacité. Le cycle se déroule sur 8 séances. Il comprend également une séance de découverte, d'orientation. Le programme Intensif MBSR est reconnu et vise à transformer la relation avec soi et les autres, la relation avec le stress de la vie, les émotions et les douleurs; observer la manière dont nous faisons l'expérience des tensions physiques et psychologiques dans nos vies.

Animé sur Bergerac, par Brigitte Zanetti-Bretttes  instructrice qualifiée de midfulness (méditation de pleine conscience) et du programme de gestion du stress MBSR. Formée au centre du CFM center for mindfulness de la Faculté de Médecine de l'Université de Massachusetts, fondé par Jon Kabat-Zinn.

Au programme : 8 séances hebdomadaires de 2H30 à partir du Jeudi 3 mai et une journée de pratique de pleine conscience en silence.

Les séances sont programmées les  Jeudis SOIR de 18H45 à 21H15 .

Dates : séances le Jeudi 3 mai, le 10 mai, le 17 mai, le 31 mai, le 7 juin, le14 juin, le 28 juin, et le Jeudi 5 juillet

La journée d'Intégration de pratique de  pleine conscience : Dimanche 24 Juin de 10H à 17 H. Il s'agit d'une journée de pleine conscience en silence comprise dans le protocole MBSR et à laquelle les participants à d'autres groupes peuvent se joindre.

Chaque séance est constituée de pratiques de méditation guidée, de méditation en mouvement, de temps d'échange. Pour profiter pleinement de ce programme MBSR, prévoir quotidiennement un temps de pratique personnelle entre les séances de groupe.

• Tarif : 430 € net.- Cycle comprenant les 8 séances, la journée d'intégration, les enregistrements audios et les supports pédagogique.
  • Tarif réduit : Pour étudiants et adhérents inscrits association UTL Bergerac.

Renseignements et Inscriptions :

Brigitte ZANETTI BRETTES : Tél. 06 74 53 43 38 - zanettibrettesbrigitte@gmail.com

Proposé par : Brigitte ZANETTI-BRETTES
Lieu : WAB (plan d'accès)
Date : Du 03 mai 2018 au 05 juillet 2018

Séances Découvertes : 2 Ateliers découverte de la pleine conscience sont proposés. La participation a une séance de découverte de la pleine conscience est requise pour s'inscrire au cycle complet de 8 séances.

Vendredi 23 février 2018 de 14H30 à 16H et le Vendredi 9 Mars de 14H30 à 16H

Lieu : Yoga Aquitaine 26 rue St James Bergerac

Modalités : pour voir le programme détaillé à l'inscription lien vers mon site

Un entretien préalable avec Brigitte sera nécessaire pour valider l'inscription.

Lien : https://brigitte-zanetti-brettes.fr/