Ce cycle d'apprentissage de la méditation de pleine conscience se déroulera selon le protocole officiel définit par le Center For Mindfulnes de l'université de médecine du Massachussetts.

• Les 8 séances hebdomanaires du cycle MBSR  se dérouleront les mardis soirs d'une durée de 2h45 à 3h. Les 4, 11, 18, 25 septembre et 2, 9, 16, 23 octobre.
  • Un entrainement à domicile guidé et progressif est à prévoir : 45min à 1h par jour
  • Une journée complète d'intégration des pratiques aura lieu le dimanche 7 octobre de 9h30 à 16h30.

Les séances débuteront à 19h00 précise. Merci de prévoir 10 minutes pour arriver et vous installer.
Le programme étant progressif et évolutif, chaque séance est importante et la journée complète de pratique indispensable. Si vous devez être absent à plus de 2 séances, il est préférable de reporter ce programme à un moment où vous serez plus disponible.

Enseignante: Marion FRENETTE

• Instructrice MBSR qualifiée formée par : le CFM (Center For Mindfulness) de l'université de médecine du Massashussetts, ainsi que par l'ADM (Association pour le développement de la Mindfulness) , l'université de médecine de la Sorbonne: DU relation de soinet gestion du stress avec les outils de la pleienc conscience.
  • Retraite de méditation fermée de 3 ans et pratique de la méditation depuis 15 ans.
  • Infirmière Diplômée d'État. Membre de l'Ordre National Infirmier.

Renseignement et inscription:

• Il est nécessaire d'avoir participé à un atelier découverte avant de démarrer le programme. Il sera suivi d'un entretien individuel téléphonique pour que nous échangions sur ce qui vous amène au programme.
  • Si cela n'a pas été possibleafin que nous programmions un entretien préparatoire indispensable.
  • Vous pouvez me contacter au 06 51 04 09 73 ou à l'adresse suivante marionfrenette.pro@gmail.com

Tarif : 440€ TTC pour les particuliers - 500€ pour une prise en charge professionnelle. Il couvre:

• 8 séances hebdomadaires de 2h30 et une journée de pratique complète de Pleine Conscience, soit environ 30h de formation au total.
  •  les enregistrements audio au formats mp 3 ou CD et un livret d'accompagnement à la pratique à domicile.
  • La disponibilité du formateur en cas de besoin pendant la durée du programme en dehors des séances.

Proposé par : Marion FRENETTE
Lieu : NANTES, Centre de prévention de l'épuisement, Shem's (plan d'accès)
Date : Du 04 septembre 2018 au 23 octobre 2018

Un atelier découverte d'orientation aura lieu le:

• Jeudi 14 juin 18h30 à 20h30
  • Lieu: Nantes Centre de prévention de l'épuisement Shem's
  • Tarif 30 euros ( à déduire du coùt du cycle MBSR en cas d'inscription)

Si vous n'avez pas pu participer à l'atelier contactez moi au 06 51 04 09 73 ou marionfrenette.pro@gmail.com

Lien : http://formation-mindfulness.fr