Emmanuel MAULET - Diplôme Universitaire Médecine, Meditation et Neurosciences -Faculté de Médecine de Strasbourg.

J’ai passé une grande partie de ma vie à travailler dans des grandes organisations Hollandaises, Suédoises ou Françaises, focalisé comme dans le sport de haut niveau sur la réussite, occupé à courir, courir après quoi d’ailleurs ? Souvent à espérer que cela passe vite,  vite pour aller où ? et faire quoi à la place ?

La pleine conscience m’a apporté les réponses à ces questions.

J’ai découvert la Mindfulness dans le canton des Grisons aux confins de la Suisse et de l’Autriche, en 2011 à un moment où je cherchais comme beaucoup une réponse à ce monde frénétique car je savais inconsciemment que ce système là ne m’amènerait nul part et pas en bon état.

Ma plongée dans la pleine conscience lors d’un séminaire intensif  m‘a fait immédiatement prendre du plaisir à savourer la vie dans ce qu’elle a de plus beau : un paysage, un repas, un visage, marcher, respirer. Elle m’a aussi permis d’affronter mes peurs et de revisiter un nombre incroyable de croyances sur le monde car, en fait, tout est interdépendant. Elle m’a permis aussi d’être plus vrai. Après 10 jours consécutifs de pratique, j’ai décidé de débuter ma formation d’instructeur certifié qui a duré 4 ans.

J’essaye aujourd’hui de vivre une vie plus paisible, avec mes enfants, mes amis, mes relations professionnelles, une vie centrée sur l’essentiel, débarrassée du superflu, et de profiter de chaque moment de cette précieuse vie.

Je tente de calmer mes envies de faire des projets pour simplement profiter de la nature, et de la vie qui se déploie instant après instant.

Issu du sport de haut niveau et monde de l’entreprise (BioMérieux, Volvo, Fedex-PostGroup), Emmanuel a créé Stand Up For Your Dreams en 2009. Il est coach, consultant, et enseignant de Mindfulness. Master en droit et Master en Coaching, il est titulaire du Diplôme Universitaire en Médecine, Méditation et Neurosciences de la faculté de Médecine de Strasbourg (2015-2016) et est enseignant formé au programme MBSR selon le cursus du CFM University of Massachussets Medical School de Jon Kabat Zinn, dont il est instructeur officiellement qualifié. Il est aussi formé et habilité au programme MBCT par Z.Segal, et L.Bizzini, fondateurs du programme de prévention de la rechute dépressive basée sur la pleine conscience par l’ASPCo (Association Suisse de Psychothérapie cognitive).

emmanuel.maulet@standupforyourdreams.com

Budget 590 €

Les sessions auront lieu les lundi soir du 4 mars 2019  au 29 avril 2019 de 18h00 à 20h30.

8 séances d’une durée de 2h30 constituées de pratiques de méditation guidée, d’exercices corporels et des temps d’échange.

Mars : les 4, 11, 18, 25,

Avril : les 1, 8, 15, 22, 29

Journée intensive le 13 avril 2019

Proposé par : Emmanuel Maulet