MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction) : un programme structuré et progressif. Chaque séance hebdomadaire comprend : des pratiques formelles (scan corporel, méditations assises, méditations marchées, etc.) ; des pratiques informelles d’attention (dans des situations de la vie quotidienne) ; des apports théoriques sur le stress et notre fonctionnement face à celui-ci ; des échanges en groupe et des instructions personnalisées.

Le cycle se déroule sur 8 séances, tous les mercredis soir de 19h à 21h30  (1ère et 8ème sessions de 19h à 22h).  Séance information et orientation préalable: jeudi 6 septembre ou jeudi 13 septembre au 44 rue Boissonade, Paris 14ème. Lundi 17 septembre de 19h à 20h30 au 16 rue de la Pépinière, Paris 8ème.

Date: 26 septembre, 3, 10, 17, 24 octobre, 7, 14, 21 novembre ( pause 31 octobre). La journée de pleine conscience est prévue le dimanche 11 novembre de 9H30 à 16h30H ; Il s’agit d’une journée de pratique intensive comprise dans le programme MBSR.

Tarif: 480 euros.

Enseignante: Je suis passionnée par les pratiques méditatives (la méditation, le yoga, le qi gong et le taichi) depuis plus de 20 ans.  J’ai grandi dans une famille d’intellectuels en Chine, mes parents ont été condamnés à plus de 20 ans de travaux forcés pour des raisons politiques. Ils ont connu de graves problèmes de santé à cause de ces années difficiles. Ils ont retrouvé leur santé grâce à la méditation et au Taichi, ils préservent leur forme encore aujourd’hui à plus de 80 ans.  Convaincue par les bienfaits de cette approche, je souhaite partager mes passions avec le plus grand nombre. En 2013, après une carrière de 15 ans des postes financiers dans de grandes entreprises en France et Chine, j’ai pris la décision de m’y consacrer entièrement. Je me suis formée au programme laïque MBSR (mindfulness based stress reduction) auprès de l’équipe de Jon Kabat-Zinn. En 2018, j’ai obtenu 3 médailles d’or au championnat international Europa TaichiAujourd’hui, j’enseigne la méditation, le qigong et le taichi auprès des particuliers et d’entreprises.

Proposé par : WEIJIA LIU-CAMBRELENG
Lieu : Paris 8ème (plan d'accès)
Date : Du 26 septembre 2018 au 21 novembre 2018

Afin de vous inscrire à cette séance d'information ou d'obtenir des renseignements, vous pouvez écrire à:weijia.camb@gmail.com ou appeler au 06 51 67 23 22En cas d’indisponibilité pour la séance d'information et d'orientation, un entretien téléphonique est possible ( sur rdv).

Toutes mes propositions d'ateliers de découverte, de programmes MBSR et de séances de soutien à la pratique sont disponible sur mon site : https://www.mbsr-taichi-yoga.com/

Lien : http://www.mbsr-taichi-yoga.com