8 (huit) jeudis de 20h30 à 23h00

Séance de présentation le 17/01 puis séances du 31/01/2019 au 28/03/2019 : jeudis 31/01, 07/02,14/02, 21/02, 28/02, 14/03, 21/03 et 28/03

Journée de pratique : dimanche 17/03/2019 de 10h à 17h -

Tarif pour les 8 semaines, journée de pratique, enregistrements, fascicule et suivi internet / téléphone : 485 euro; me consulter pour paiement échelonné ou vraies difficultés financières.

Silvia Bertocchi-Martin a découvert depuis plusieurs années la Pleine Conscience. Les impacts extrêmement positifs de cette pratique l’ont décidée non seulement à intégrer pleinement la Pleine Conscience dans sa vie, mais aussi à mettre cette pratique au service de ses contemporains.

Exerçant depuis plus de 30 ans en tant que cadre financier dans plusieurs sociétés privées en France et à l’étranger, elle connaît parfaitement les difficultés vécues au quotidien au sein des entreprises. Mère de deux jeunes hommes, ancienne présidente d’association de parents d’élèves, elle a été confrontée aux multiples défis rencontrés par les parents.

Pour enseigner le MBSR, elle a suivi le parcours d’instructeur selon le cursus du Center for Mindfulness CFM de l’université du Massachusetts  Umass Boston (USA). Elle a  ensuite fait l'objet d'une supervision de la part d'un instructeur senior du CFM.

Impliquée dans une recherche de qualité, elle a suivi la formation MBI-TAC  (Mindfulness-Based Interventions - Teaching Assessment Criteria) développée par les universités de Bangor, Exeter et Oxford.

Elle est également titulaire du Diplôme Universitaire "Médecine, Méditation et Neurosciences" de l'université de Médecine de Strasbourg.

Proposé par : Silvia BERTOCCHI-MARTIN
Lieu : Atelier d'Ariane (à droite dans la cour) (plan d'accès)
Date : Du 31 janvier 2019 au 28 mars 2019

Réunion d'information le jeudi 13/09/2018 à 20h30 à l'Atelier d'Ariane