News de l'Association pour le Développement de la Mindfulness

Accueil > News > News de l'ADM

News de l'Association pour le Développement de la Mindfulness

(Activités portées en partenariat avec l'ADM ou par l'ADM)

Retrouvez ci-dessous les dernières news de l'Association pour le Développement de la Mindfulness :

Initiation à l'instruction de groupes MBCT en Suisse - 24-06-2017

La prochaine formation à l'instruction de groupes MBCT organisée en Suisse par l'ASPCo, dont l'ADM est partenaire, se tiendra du samedi 24 au mercredi 28 juin 2017, sous la direction de Zindel Segal, Lucio Bizzini et Françoise Jermann.

En savoir plus ...

---

Séminaire retraite avec Bob Stahl en Provence - 17-08-2017

Du 17 au 24 août, Bob Stahl revient en France. Cet enseignant américain expérimenté, travaillant avec le Center for Mindfulness de l’Université du Massachussetts, a formé de nombreux instructeurs MBSR aux Etats-Unis, en France et dans le monde entier. Cette retraite est ouverte à toute personne pratiquant la Pleine Conscience.

Une journée supplémentaire (25 août) sera réservée aux instructeurs.

En savoir plus ...

---

Atelier Naissance et Parentalité en Pleine Conscience - 01-09-2017

En partenariat avec l'association ANPPC, l'ADM a le plaisir d'accueillir pour la seconde fois Nancy Bardacke pour un atelier autour du programme MBCP (Mindfulness-based Childbirth and Parentng Program - Naissance et parentalité en pleine conscience).

En savoir plus ...

---

Rencontres avec Saki Santorelli, directeur du CFM - 06-09-2017

Saki Santorelli, directeur du Center for Mindfulness de la Faculté de Médecine de l’Université du Massachussetts, où il accompagne depuis de nombreuses années le développement du programme MBSR crééé par Jon Kabat-Zinn, vient en Europe en septembre prochain pour la sortie de son livre « Guéris-toi toi-même ».

En savoir plus ...

---

Conférence de Richard Davidson - 29-11-2017

Richard Davidson, chercheur en neurosciences de renommée internationale, auteur de nombreux ouvrages et fondateur du «Center for Investigating Healthy Minds» à l’Université du Wisconsin-Madison, vient pour la première fois à Paris pour une conférence publique qui aura lieu le mercredi 29 novembre en soirée.

En savoir plus ...

---