News de l'Association pour le Développement de la Mindfulness

Accueil > News > News de l'ADM

News de l'Association pour le Développement de la Mindfulness

(Activités portées en partenariat avec l'ADM ou par l'ADM)

Retrouvez ci-dessous les dernières news de l'Association pour le Développement de la Mindfulness :

Conférence et atelier avec Sharon Salzberg à Paris - 22-03-2019

« Comment l’amour bienveillant nait de la pleine conscience »

Conférence – vendredi 22 mars 2019 à 20h

Atelier – samedi 23 et dimanche 24 mars 2019 de 10h à 17h

Alors que nous devenons plus attentifs, nous commençons à voir notre expérience plus directement, avec plus d’honnêteté. Certaines de ces vérités sont très personnelles – quelque chose comme « oh toute ma vie on m’a dit que la vengeance était la force et la gentillesse la faiblesse. Mais quand je regarde directement, je vois l’opposé. » Certaines de ces vérités sont plus impersonnelles, ou universelles, comme la vérité sur le changement incessant, et l’interdépendance. Nous voyons que les constructions de soi et de l’autre, de nous et d’eux, peuvent être utiles, mais finalement ne sont que des constructions. Il y a aussi un vaste océan de conscience du nous. Quand nous voyons cela, c’est la rampe de lancement vers l’amour.

L’amour dans ce sens ne signifie pas que nous apprécions quelqu’un, ou que nous l’approuvions, ou que nous ayons envie de passer du temps avec. Cela signifie que notre propre cœur peut être libre en n’importe quelle circonstance lorsque nous tournons notre attention vers l’inclusion et la compassion. Soutenus par la sagesse et la claire vision, nous apprenons que l’amour n’est aucunement une faiblesse mais une force considérable.

Sharon Salzberg est une enseignante de méditation américaine. En 1970, elle part en Inde et passe plusieurs années à étudier auprès de différents maîtres spirituels. De retour aux Etats-Unis en 1974, elle commence à enseigner la méditation bouddhiste et, deux ans plus tard, fonde l'Insight Meditation Society avec Jack Kornfield et Joseph Goldstein. Depuis, elle dirige des retraites de méditation laïques qui s’ancrent dans la tradition bouddhiste, où elle met l'accent sur les pratiques de Vipassana (vision profonde ou sagesse intuitive) et de Metta (amour bienveillant). Elle est l’auteure de best-sellers traduits dans le monde entier, publiés en français aux Editions Belfond, dont le dernier « Comment s’ouvrir à l’amour véritable » est paru en avril 2018.

Conférence le vendredi 22 mars 2019, de 20h à 22h

Tarifs :  35€    /   28€ (tarif réduit réservé aux étudiants et demandeurs d'emploi)

Lieu : Salons des Arts et Métiers, salle La Rochefoucault -  9 bis avenue Ièéa  - 75116 Paris

Metro : Iéna