Séminaire retraite avec Pascal Auclair

"Les quatre fondements de l'attention", séminaire retraite avec Pascal Auclair du 28 juin au 3 juillet 2015 en Bourgogne, France

du 28 juin au 3 juillet 2015 en Bourgogne, France

"Les quatre fondements de l'attention"

En apprenant par la Pleine Conscience à revenir à nos sens, à bien connaître et à accepter notre expérience immédiate, ce que vit le corps, le coeur et le mental, nous pouvons nous éloigner de la confusion, de la réactivité, de la peur et du doute, et trouver l'équilibre et la clarté qui nous permet d'être de plus en plus libre et engagé dans notre vie.

Au cours de cette retraite dans la tradition Vipassana, avec soin et avec enthousiasme, nous explorerons par la méditation assise et marchée, les quatre fondements de l’attention. À travers les enseignements, et grâce au silence, nous découvrirons la sagesse profonde qui peut naître d’une attention calme et soutenue.

Biographie

Pascal Auclair est engagé dans l'étude et la pratique des enseignements bouddhiques depuis 1997. Il a participé à des retraites en Asie et en Amérique avec des maîtres réputés issus tant du milieu monastique que laïc. Pascal a suivi quatre années de formation d'enseignant avec Joseph Goldstein et Jack Kornfield de l’Insight Meditation Society au Massachusetts et de Spirit Rock Meditation Center en Californie. Il enseigne maintenant dans ces deux centres de méditation, ainsi qu’en Europe et en Amérique. Sa formation classique, combinée à son profond savoir et à son expression créative lui confèrent une présence sage et compatissante. Sa chaleur humaine, son humour et sa profondeur d’esprit font de Pascal Auclair un professeur très apprécié.

Modalités d’inscription

Cette retraite, qui aura lieu du 28 juin 2015 au soir au 3 juillet à midi, se déroulera intégralement en silence.

Elle s’adresse en priorité aux instructeurs et futurs instructeurs MBSR ou MBCT, mais reste ouverte, dans la limite des places disponibles, à toute personne ayant suivi un stage de 8 semaines en MBSR ou MBCT.

Les enseignements se tiendront en français.

Lieu : Maison du Beuvray – 71990 Saint Leger du Beuvray

Tarif normal : 375€ HT + TVA = 450€ TTC

Tarif réduit : 300€ HT + TVA = 360€ TTC (étudiants, demandeurs d’emploi, membres de l’ADM à jour de leur cotisation)

Frais supplémentaires d’hébergement : de 55€ à 70€ par jour en pension complète

A la confirmation de votre inscription, vous recevrez les informations nécessaires à la réservation de votre hébergement.

Pour vous inscrire, merci de retourner le formulaire par email, en précisant en objet "retraite Auclair", à l'adresse : retraite-auclair2015@association-mindfulness.org

Le nombre de places est limité. Date limite d’inscription : 15 juin 2015