Agenda des ateliers les outils de la pleine-conscience de l'Association pour le Développement de la Mindfulness

Accueil > Agenda > Les outils de la pleine-consience

Séminaire Les outils de la pleine-conscience

outils de la pleine conscience

La retraite basée sur le programme MBSR Selon le Dr Jon Kabat-Zinn, créateur du programme MBSR (Réduction stress basé sur la pleine conscience) à l’Université du Massachusetts (USA), la pleine conscience (Mindfulness) signifie : « faire attention d’une manière particulière : délibérément, au moment présent et sans jugement ». Ce programme fut créé il y a 30 ans, aujourd’hui il est utilisé dans plus de 250 cliniques aux USA et commence à se développer en France. Participer à une retraite de cinq jours permet un approfondissement des outils de la pleine conscience dans un cadre agréable, une découverte intensive des outils de la pleine conscience. Les échanges en groupe soutiennent la pratique. La retraite est ouverte à tous : ceux qui découvrent et ceux qui ont déjà suivi le programme MBSR de huit semaines.

Proposé par : Marie-Ange Pratili
Lieu : prieuré saint thomas (plan d'accès)
Date : Du 06 août 2017 au 11 août 2017

Lien : http://www.mindfulness-mbsr.fr