L’ADM rejoint le réseau du Mindfulness Center de Brown University

à compter du 1er janvier 2019

Depuis sa création en 2009, l’ADM entretient des relations étroites avec les fondateurs des programmes MBSR et MBCT. Nous avons notamment mis en place avec l’équipe du Center for Mindfulness (CFM) de l’Université du Massachusetts les premières formations d’instructeurs MBSR en Europe francophone. Au cours des dix années qui viennent de s’écouler, nous avons pu recevoir à plusieurs reprises Jon Kabat-Zinn, Saki Santorelli, Judson Brewer, Florence Meleo-Meyer, Lynn Lorbel, ainsi que Melissa Blacker et Bob Stahl.

L’équipe dirigeante et pédagogique du CFM a quitté cette institution en 2018 pour rejoindre Brown University, qui fait partie du prestigieux regroupement universitaire de la « Ivy League » , dans l'intention d'y développer le « Mindfulness Center » avec l’idée d’un rapprochement encore plus étroit entre la recherche scientifique sur les effets de MBSR ainsi que d’autres interventions basées sur la Pleine Conscience, et la formation professionnelle destinée aux instructeurs.

Depuis le 1er janvier 2019, notre association a rejoint le réseau international d’organisations partenaires  « Global Collaboratives » devenant à cette occasion le représentant du MC@Brown pour l’Europe francophone. Les formations d’instructeurs MBSR que nous organisons suivent désormais le cursus de Brown University. Dans ce cadre, de nouveaux programmes sont en cours d’élaboration et pourront bientôt être proposés en Français.

Pour en savoir plus sur le Mindfulness Center et son réseau de partenaires, nous vous invitons à consulter leur site.