Devenir membre instructeur de l’ADM

Il existe 2 grandes catégories de membres :

Peuvent adhérer à l’ADM en tant que membre instructeur, les personnes habilitées à animer des programmes MBSR ou MBCT ayant suivi une formation qualifiante reconnue par l'ADM. Pour connaître les parcours de formation valides, rendez-vous à la rubrique SE FORMER de ce site.

Cette page décrit la procédure de candidature. Nous vous remercions de la lire attentivement si vous souhaitez devenir membre actif de notre association.

La procédure de candidature

Après avoir pris connaissance de la notice explicative qui récapitule tous les documents nécessaires à votre candidature et dans la mesure où vous répondez à tous les critères, nous vous invitons à compléter le formulaire, accompagné des documents demandés.

Pour déposer votre candidature, vous devez avoir animé ou co-animé au moins un cycle.

Dès réception de votre formulaire de candidature avec les pièces jointes, une commission vérifiera que votre dossier est complet avant de le soumettre au Conseil d’Administration de l'ADM qui l’examinera lors de sa prochaine réunion, puis vous fera part de sa décision. Cette procédure peut demander plusieurs mois en fonction du calendrier de réunion du C.A. Nous vous remercions d'avance de votre patience et de votre compréhension.

Une fois votre candidature acceptée par le Conseil d'Administration, vous serez invité(e) à verser la cotisation annuelle de 100€. Vous deviendrez alors membre actif de l’ADM.

A ce titre, vous serez convoqué aux Assemblées Générales où vous aurez droit de vote et votre nom apparaîtra dans la liste des membres instructeurs (sans le détail de vos coordonnées de contact). Les membres ont également un accès privilégié aux événements que nous organiserons (conférences, ateliers, journées d'étude, etc.).

Une fois votre cotisation réglée, vous pourrez souscrire au service «Agenda» pour 80€ supplémentaires (souscription valable sur une année civile, quelle que soit la date de souscription). Ce service facultatif vous donne la possibilité d’annoncer vos programmes en 8 semaines dans l’agenda des membres et d’afficher vos coordonnées de contact complètes sur votre profil.

Enfin, nous soulignons que lorsque vous devenez membre actif de l’ADM, vous vous engagez à respecter notre code déontologique représenté par notre Charte, qui suppose notamment une démarche d’approfondissement de la pratique et des connaissances à travers la formation continue.

Dans le cadre du renouvellement de votre adhésion, il pourra vous être demandé de faire la preuve de cette démarche.

Comment compléter le formulaire de candidature

Pour enregistrer votre candidature, il vous faut

1- Créer un compte personnel qui sera actif lorsque votre adresse de messagerie aura été validée.

2- Une fois votre compte validé, vous pourrez vous connecter sur votre espace personnel pour renseigner votre dossier de candidature. 

Après avoir rempli vos données personnelles, il vous sera demandé de nous transmettre des informations sur votre parcours professionnel en lien avec les programmes MBSR/MBCT, ainsi que sur votre travail personnel dans le domaine de la méditation de Pleine Conscience, de joindre un CV et une lettre de motivation. Vous devez également prendre connaissance de notre Charte éthique et la signer.

Votre candidature doit être parrainée par deux membres actifs de l'ADM (membre depuis plus d’un an). Nous vous demandons de les contacter préalablement et de joindre leur lettre de recommandation à votre formulaire de candidature.

3- Tant que votre dossier n'est pas complet, il vous est proposé de l'enregistrer en mode "Brouillon", ce qui vous laisse la possibilité de revenir plusieurs fois pour le complèter avec les justificatifs demandés. 

4- Lorsque votre dossier est complet, vous pouvez "soumettre votre candidature". Vous recevrez alors un email de confirmation de l'envoi.

Nous attirons votre attention sur que le fait que seules les demandes envoyées via le formulaire en ligne seront prises en considération. Les demandes envoyées par e-mail ou par courrier sont non recevables et ne pourront pas être traitées.