Rapport du groupe de travail Initiative Mindfulness France

La pleine conscience dans la société française : réalités et perspectives

publié en décembre 2017
 

L’ADM est partie prenante du groupe de travail Initiative Mindfulness France dont la mission est d’informer et de sensibiliser les décideurs publics français sur les pratiques de Pleine Conscience.

Inspiré par une initiative britannique, ce groupe de travail s’est mis en place en 2015. Plusieurs rencontres ont déjà eu lieu avec des parlementaires français. La dernière, qui s’est tenue à l’Assemblée Nationale le 12 décembre 2017 en présence de Christophe André, a rassemblé une cinquantaine de participants.

A la suite de cette rencontre, 13 personnes, essentiellement des élu(e)s, se sont inscrites à un cycle MBSR qui vient de démarrer au sein de l’Assemblée.

Les travaux du groupe Initiative Mindfulness France ont abouti à un premier rapport dressant un tableau des initiatives qui ont lieu en France dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’entreprise et de la justice.

Ce rapport est disponible sur la page Etudes et recherches du site internet de l’association Initiative Mindfulness France.